Libre antenne
J’ai eu la chance d’être interviewée par l’animateur Olivier Delacroix, la semaine dernière, pour parler de mon livre Ouf ! Je suis autiste ! et du fait d’avoir été diagnostiquée autiste Asperger très tardivement.
Comme il y a eu du retard à l’antenne, ce mardi 26 septembre, je vous partage le lien du replay. J’interviens à la 41e minute pendant une petite vingtaine de minutes.
La Libre antenne
Tous les soirs de la semaine, sur la radio Europe1, Olivier Delacroix, et Valérie Darmon pour le week-end, écoutent les auditeurs sans jugement.
Dans cette interview, j’explique comment la découverte tardive de mon autisme a été un soulagement, d’où le titre de mon livre. J’espère avoir aidé des personnes à se retrouver dans mon témoignage et je remercie Olivier pour son écoute bienveillante.
Coup de gueule
En revanche, je suis sidérée ! Sur Facebook, sur le groupe de la Libre antenne, je me suis fait insulter par une femme qui pense que le TSA – Trouble du spectre autistique – est un effet de mode, et qu’on peut facilement obtenir l’AAH (allocation d’adulte handicapé), mais cette femme sait-elle ce que nous subissons chaque minute de notre vie ?
D’après elle, c’est un bon plan pour ne pas travailler, mais comme je lui ai répondu, comment rêver d’avoir l’AAH en sachant qu’on perçoit 971 euros par mois ? Je ne suis pas certaine que beaucoup de gens rêvent de survivre avec ce montant… Quelle blague, la mauvaise foi des neurotypiques !
Si elle savait combien notre vie est un enfer…
Malheureusement, les neurotypiques ne peuvent pas comprendre. Ils sont dans une dénégation totale alors qu’eux se plaignent pour rien du tout et sont toujours fatigués pour rien. Ils seraient incapables de subir notre vie, car ils ne sont pas assez combattants !
Je crois que la dénégation est la pire des choses pour nous, personnes autistes. Pourquoi les gens ne reconnaissent-ils pas que nous souffrons ? Ils sont jaloux de notre souffrance constante ? Mais il n’y a pas de quoi ; bien au contraire.
Nous préférerions être dans la norme (oui, enfin, sauf si c’est pour pratiquer la méchanceté gratuite !)
Avant de juger, assurons-nous de savoir de quoi nous parlons !