Une névrosée à cœur ouvert
Dans ce nouvel ouvrage, Une névrosée à cœur ouvert, Sandrine Plassard se livre à cœur ouvert sur ses névroses et difficultés liées à un TDAH. Vous trouverez ci-dessous la quatrième de couverture, mais commençons par quelques définitions.
Qu’est-ce qu’un TDAH ?
Le trouble du déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité est un trouble du neurodéveloppement caractérisé par trois types de symptômes pouvant se manifester seuls ou combinés : des difficultés d’attention et de concentration, des symptômes d’hyperactivité et d’hyperkinésie et des problèmes de gestion de l’impulsivité.
On parle souvent d’enfants hyperactifs, mais de nombreux adultes sont également touchés par cette pathologie. Par ailleurs, ce trouble est souvent lié à des personnes ayant un Haut potentiel intellectuel (HPI).
Vous trouverez plus de renseignements dans mes futurs articles de l’onglet BLOG, ainsi que sur le site de TDAH France.
Qu’est-ce que la névrose obsessionnelle ?
C’est une pathologie psychiatrique apparentée aux troubles anxieux et aux névroses. Le trouble obsessionnel compulsif se manifeste par des symptômes invalidants associant des obsessions, des compulsions et des rituels compulsifs.
Vivre avec un TDAH et des névroses
Dans ce deuxième témoignage, Une névrosée à cœur ouvert, vous découvrirez avec humour la vie d’une femme névrosée et atteinte d’un TDAH.
« Malgré son intelligence supérieure à la moyenne, cette femme passe souvent pour une gourde. La cause ? Ses TOC, ses névroses obsessionnelles et ses nombreuses singularités.
Le TDAH, ou trouble du déficit de l’attention avec hyperactivité, lui fait perdre tous ses moyens et masque sa vraie personnalité.
Elle vous invite à découvrir son mode de pensée atypique, son fonctionnement insolite et ses angoisses permanentes, bref, sa vie tumultueuse d’hyperactive névrosée.
Êtes-vous prêt à entrer dans la complexité de son cerveau, sans aucune barrière et avec beaucoup d’humour ? »
Une névrosée en confinement
Précédent ouvrage de Sandrine Plassard où elle se confronte à ses névroses et son TDAH pendant la période du premier confinement lié à la pandémie de la Covid-19.
Retrouvez ce journal chez son partenaire Amazon