Péripéties de la publication

Après de nombreuses péripéties, ce témoignage peut enfin être publié !

Avec deux mois de retard sur le calendrier, le témoignage de Sandrine Plassard est enfin disponible chez son partenaire Amazon.

La couverture

Premier test de couverture

La couverture a été une source d’angoisse incommensurable. Au départ, je voulais retourner dans ce tunnel de Cornas où j’avais fait les photos de mon premier livre, Une névrosée en confinement.

test couverture livreLe jour où je devais y aller avec Julien, qui m’a aidée pour la relecture, il faisait mauvais, alors, on a demandé à notre talentueux ami Mahsun Saglam, s’il pouvait me faire un dessin. Je voulais publier rapidement. J’étais très impatiente, évidemment ! TDAH, quand tu nous tiens !

Néanmoins, cela a posé quelques problèmes de colorimétrie, auxquels nous n’avions pas pensé, j’avoue, et j’ai préféré retarder encore un peu (beaucoup) la publication pour avoir une couverture qui serait plus dans la norme.

Voilà ce que ça donnait. Il se trouve qu’en plus, les avis autour de moi étaient très partagés, mais on sait que tout ce qui sort de la norme dérange…

 

Couverture retenue

J’ai donc choisi de passer par mon ami Valentin Barnaud avec qui j’ai fait une séance photos au tunnel de La Mûre à Cornas.

Après avoir trié toutes les photos, il m’a fait cette couverture que j’ai décidé d’utiliser pour mon témoignage. Je l’en remercie vivement !

Mise en page

J’invite les auteurs à publier avec Amazon, car ils nous fournissent un super tutoriel pour la mise en page du livre, mais franchement, il faut avoir de sacrées bases quand même.

Personnellement, je travaille avec Word depuis de longues années, mais j’ai cru que j’allais devoir reprendre toute la mise en page juste pour un problème de quelques titres qui présentaient un gros bug. Et croyez-moi que la mise en page est un énorme chantier !

Tous les titres, pourtant avec les mêmes paramètres, n’étaient pas au même niveau… Même mes amis traducteurs, habitués à travailler avec Word, n’ont pas pu me dépanner. Heureusement que Valentin a trouvé le bug ! Il s’agissait d’un truc quasi introuvable et totalement incroyable, tout bête, évidemment ! J’ai eu beaucoup de chance !

Le jour J

merci HoponoponoEt aujourd’hui, c’est le grand jour ! Je viens enfin de publier mon témoignage !

Je vous souhaite donc une bonne lecture et vous demande de bien vouloir prendre le temps de mettre un avis sur Amazon pour m’aider à monter dans le classement des ventes. Si vous voulez bien en mettre un aussi sur mon site, même copié-collé, cela m’aidera également.

Je vous remercie d’avance !

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.